CAPTUR propose des motorisations innovantes, qui allient plaisir de conduite, économies de carburant, baisse des émissions de CO2 et réduction du coût d'usage. En essence, CAPTUR propose deux moteurs : Energy TCe 90 et TCe 120. En Diesel, CAPTUR est disponible avec la motorisation Energy dCi 90.
Fruits de l'expertise de motoriste de Renault, de l’expérience de 35 ans en Formule 1 et des 11 titres de Champion du Monde, ces blocs moteurs modernes et parfaitement optimisés associent de nouvelles technologies complémentaires, dont certaines directement issues de la compétition automobile :
-
le downsizing propose une puissance maintenue en dépit d’une réduction de cylindrée,
- le thermomanagement vise à accélérer la montée en température du moteur et donc son rendement énergétique,
- le Stop & Start permet d’économiser du carburant à l’arrêt, avec un redémarrage quasi-immédiat, souple et sans vibrations,
-
en phase de décélération, avec le système de récupération d’énergie au freinage, dit ESM (Energy Smart Management), l’alternateur recharge la batterie qui alimente le chauffage et la climatisation, la radio, les phares, la direction assistée électrique…
EDC, la boîte de vitesses automatique à double embrayage Renault, équipera les moteurs dCi 90 et TCe 120 de CAPTUR. EDC marque une vraie rupture : c'est une boîte à la fois confortable, réactive et sobre, avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 comparables à celles obtenues avec une boîte manuelle.